Maintenance des aides techniques sur site en partenariat avec des chantiers d’insertion

Dans une démarche inclusive, solidaire et respectueuse de l’environnement, en partenariat avec deux chantiers d’insertion*, l’association Gard’ et Autonomie tend à favoriser la réinsertion des personnes éloignées de l’emploi en leur proposant des activités, telles que la collecte des « aides techniques », leur retraitement, ainsi que l’entretien du stock d’aides techniques des établissements de santé et médico-sociaux sur site.

INTER'AIDE partenaire de Gard' et Autonomie - Nos partenaires

Cette dernière consiste à rendre certaines aides techniques appartenant aux établissements à nouveau utilisables. Gard’ et Autonomie propose des interventions ponctuelles ou régulières d’entretien sur site (petites réparations, désinfection, vérification etc…).
Cette activité, a récemment été mise en place au sein du Centre Hospitalier d’Uzès (et des établissements rattachés), en partenariat avec le chantier d’insertion de Saint-Quentin-la-Poterie qui intervient avec des équipes spécialisées constituées de 4 à 6 personnes dont un encadrant et des salariés en insertion professionnelle.